Please use this identifier to cite or link to this item: https://scholarhub.balamand.edu.lb/handle/uob/2240
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorNahas, Georges N.en_US
dc.date.accessioned2020-12-23T09:09:17Z-
dc.date.available2020-12-23T09:09:17Z-
dc.date.issued1994-01-
dc.identifier.urihttps://scholarhub.balamand.edu.lb/handle/uob/2240-
dc.description.abstractL'enseignement du français au Liban manifeste une crise faute d'une vision pédagogique qui en détermine la finalité. Dans un grand nombre d'établissements scolaires, on fait prévaloir l'aspect didactique de la langue sur l'aspect utilitaire et par conséquent, on fait dévier la langue de sa fonction essentielle comme moyen de communication. D'où la nécessité d'un changement non pas tant des techniques de cet enseignement que de son optique : Préciser un objectif clair, créer des motivations, assurer les cadres propices à l'épanouissement de la personne humaine, procéder à une évaluation objective qui prend en considération les répercussions de l'utilisation d'une langue seconde à tous les niveaux: psychologique, social et éducatif.en_US
dc.description.abstractFrench teaching is facing many handicaps in Lebanon because it lacks an educational vision with determined goals. A great number of Lebanese schools tends to privilege the didactic aspect of the language at the expense of the pragmatic aspect. Consequently, French language is no longer a communication tool. Thus, it is necessary to change teaching techniques and, most of all, teaching purposes through the following steps: defining the main goal of French teaching, enhancing motivations, providing the appropriate framework for the development of the human being, making an objective evaluation that takes into consideration the psychological, social and educational outcomes when the second language is used.en_US
dc.description.abstractإن تعليم اللغة الفرنسية في لبنان يواجه أزمة تنبع من انعدام رؤيا تربوية شاملة تحدد أهدافه. ففي عدد كبير من المؤسسات التعليمية يغلب الطابع التعليمي لهذه اللغة على الطابع النفعي مما يحولها عن غايتها الأساسية كوسيلة تعبير وتواصل. من هنا كانت الحاجة ملحة لتغيير ليس في تقنيات التعليم فحسب بل في الرؤيا التربوية التي توجهه: تحديد واضح للهدف، خلق الحوافز لدى المتلقن تأمين الأجواء المناسبة لتفتح الشخصية الإنسانية، موضوعية التقويم أي الأحد بعين الإعتبار كل الإنعكاسات النفسية والاجتماعية والتربوية الناتجة عن استعمال لغة ثانيةen_US
dc.description.statementofresponsibilityGeorge N. Nahasen_US
dc.language.isofreen_US
dc.publisherUniversity of Balamanden_US
dc.subjectMéthodologieen_US
dc.subjectLangueen_US
dc.subjectFrançaisen_US
dc.subjectUniversité de Balamanden_US
dc.titleMéthodologie et langue: Idées à propos de l’enseignement de françaisen_US
dc.typeJournal Articleen_US
dc.contributor.affiliationDepartment of Educationen_US
dc.description.issue0en_US
dc.description.startpageL- 7en_US
dc.description.endpageL- 18en_US
dc.date.catalogued2023-03-
dc.description.statusPublisheden_US
dc.identifier.openURLhttp://olib.balamand.edu.lb/balamand_publications/journals/kalimat_hawliyat/kalimat_0/article_1.pdfen_US
dc.relation.ispartoftextKalimaten_US
Appears in Collections:Hawliyat
Show simple item record

Record view(s)

68
checked on Nov 21, 2024

Google ScholarTM

Check


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.